Entre deux (Confusions 7)

04/12/2021
(Sensation depuis la fin du couvre feu de 2021 d'être dans un entre deux)


Je tourne en rond dans un drôle de monde. 

Drôle n'est pas le mot, mais je n'en trouve pas d'autre.   

Je tourne en rond dans un drôle de monde, qui frôle l'absurde et le ridicule.

Et ce ridicule est un ridicule... qui tue.

Je tourne en rond dans un drôle de monde et me blesse souvent à ses angles tranchants. Invariablement mon esprit s'égare et voudrait s'enfuir de cette cour étroite aux murs si hauts qu'ils cachent le ciel et bloquent la lumière.
Je tourne en rond dans un drôle de monde où l'on doit produire, produire et produire...encore, prouver nos efforts, notre force à faire. Être est dérisoire... dans ce monde là, dans cet entre deux qui hélas nous perd. Mais pourquoi produire sans cesse et toujours ? Consommer vite fait et ensuite jeter, enfermé-e chez soi pour ne pas mourir ?
Je tourne en rond dans un drôle de monde qui n'aime pas le vide, qui n'aime pas le lent, qui n'aime pas le rien, le souffle léger des instants perdus dans une rêverie qu'on aimerait sans fin.
Je tourne en rond dans un drôle de monde, où la mort des autres est une vraie terreur, où l'angoisse nous ronge et sème sa folie, mais qui raille les larmes, la profonde tristesse des cœurs éveillés, des peaux  trop sensibles d' humains endeuillés aux corps  éprouvés. Faut pas s'attarder sur l'émoi secret de ces  cœurs humains  et prendre le temps d'écouter enfin leurs intimes musiques. Nous devons prouver à ce Monde là, que l'on est vivant, oh ! combien bien vivant, et donc en action, toujours en action, le sourire inscrit sur nos faces réjouies et pourtant meurtries par tant de conneries ou de barbaries, d'inepties subies, de violences humaines,  proches, ou bien si  lointaines.
Je tourne en rond dans un drôle de monde qui tourne vinaigre, patine dans la semoule, se fracasse la gueule, avec aux manettes tout un tas de gens qui se croient savants et nous veulent vraiment... à jamais ignorants.

Ce monde, finalement, n'est pas drôle du tout .


Le 04 décembre 2021. La cinquième vague COVID arrive nous dit-on... et ronron petit patapon...  Et l'extrême droite s'installe totalement décomplexée !  Trallala youp la boum !