LES PLACARDS / Episode 22

14/08/2021

- Et s'ils m'avait piraté ?

- Non, c'est pas possible ça !

- Et pourquoi pas ? Mon coup de mou, d'hier , c'est génial pour ôter toute envie de résistance, non ?Regarde, du coup, on a retardé de deux jours notre voyage avec Mister Drone.

- Tu dérailles, il faudrait que tu es une puce électronique dans le cerveau.

- Oui, c'est vrai tu as raison. J'ai trop regardé Black Mirror.

- Quésaco Black Mirror ?

- Tu allais au cinéma, tu regardais des séries, avant le confinement ?

- Ben, oui pourquoi ?

- Que tu n'es jamais vu Pierrot le fou, je peux comprendre, mais Black Mirror, c'est une série d'aujourd'hui, faut te mettre à la page...

- Je bouquine, voilà ! Je préfère les livres aux images toutes faites. Je préfère me créer mes propres images, tu le sais bien d'ailleurs, nul ne m'égale lorsque nous voyageons en pensées !

- Remarque ce n'est pas plus mal, qu'on ait repoussé notre voyage, il faut que je bosse un peu, sinon, ça aussi, cela risque de les alerter. Je suis entrain de lâcher mon télétravail un peu trop fréquemment.

- Ah, ben ça ! En te barrant cinq jours, tu m'étonnes que tu as pris du retard... Moi, j'aurais pu me barrer sans souci !

- Mais tu es bien trop... sage ? Non, tu n'es pas sage, toi ! Alors, ... Lâche ... ? Servile ?  Pas assez Téméraire ? ...

- Ola ! Doucement doucement ! Je confine absolument, consciencieusement, dans une abnégation totale, en solidarité avec celles et ceux qui nous portent à bout de bras, c'est pas compliqué. Et je résiste, comme je peux dans ce confinement qui n'en finit pas. Viens pas me chercher des noises, je n'oublierais pas !

- Oui, c'est sûr, on n'oubliera pas... Pourquoi tu bosses pas ?

- Parce que mon boulot n'existe pas sans le public... En confinement c'est un peu compliqué, le public.

- Oui, je comprends, mais...

- Je peux pas, pour l'instant, je peux pas ... Créer c'est, en tout cas pour moi, c'est ... pour le coup, trop compliqué. Je résiste, c'est déjà pas si mal. Allez, va bosser, récupère ton retard, faut pas se faire repérer. Moi je vais bouquiner, en attendant...

- Tu bouquines quoi ?

- Le vieux qui lisait des histoires d'amour

- De Luis Sepulveda ?

_ De Luis Sepulveda. 

Silence.

Lumineuses salutations.

Cil le 16 Avril 2020. En hommage à Luiz Sepulveda, mort du covid 19, Hommage à toutes celles et ceux qui meurent du Covid 19. Mais aussi, à toutes celles et ceux qui meurent de famines. Nos guerres se sont un peu calmées, mais je ne doute pas que des humains se foutent sur la gueule encore quelque part. Des femmes et des enfants meurent sous les coups de leur conjoint et père violent. Lorsque j'ai commencé ce blog, j'ai juste écrit un petit texte pour me présenter, je le trouve cruellement d'actualité :

Cécile Aziliz une femme de 54 ans dans ce monde fou, déraisonnable, impressionnant de violence parfois, bien trop souvent en fait, et pourtant totalement amoureuse de la vie, des humains, de la nature et des rêves nocturnes fait par des milliards de dormeuses et dormeurs. Quand les humains dorment et rêvent la mort qu'ils perpétuent sans fin s'arrêtent enfin.