LES PLACARDS / Episode 24

30/08/2021

 - Pourquoi ton pied est dehors ?

- Tu m'espionnes ?

- Non, pas du tout, je glisse mes yeux vers le ciel, puisque Mister Drone n'est pas en vue. Pourquoi ton pied est dehors ?

- Il prends le vent frais et la bruine, j'aimerais bien que les deux en profitent, mais j'alterne car la trappe est trop étroite. A ce moment précis, vois-tu, je rêve de marcher pieds nus sur l'asphalte mouillée, de sentir les grains de la route et la fraîcheur de l'eau qui vagabonde dessus. Je dois me contenter d'aérer mes pieds et mon placard.

- Elles sont trop petites, nos trappes.

- Certes, mais discrètes.

- Si nous les agrandissions, nous pourrions passer la tête et nous voir ?

- Mister Drone aussi, du coup.

- Pas les jours où je le pirate.

- Il faudra leur piquer de nouvelles images, avec la traces de nos nouvelles trappes, si on leur transmets les anciennes, ils vont s'apercevoir que quelque chose cloche.

- Tu as raison. Ce serait chouette, non, de pouvoir se faire coucou, vraiment ? De se voir enfin, même de loin ?

- Je ne sais pas si j'ai encore assez de matériel pour faire cela proprement ? Déjà que celle-ci n'est pas d'une esthétique délirante, j'ai bien peur que la prochaine soit totalement hideuse.

- Ce n'est pas grave, l'important c'est qu'elle reste discrète.

- D'accord, mais j'ai vraiment pas beaucoup de matos comparé à toi. On fait comment si je foire l'affaire et que ma trappe est visible à cent mètres à la ronde ?

- Tu ne foireras pas . Tu vas me faire une liste de tout ton matériel et tu vas suivre mes instructions à la lettre.

- Et c'est reparti pour toute une nuit de bricolage ! Ils étaient si bien mes pieds à jouer chacun leur tour avec le vent et la pluie. C'était pas compliqué.

Le 21 Avril 2020 . Après deux jours à n'avoir eu envie de rien, ni de faire à manger, ni de manger, ou de bouquiner, ou de regarder un bon film, une bonne série. Je me suis réveillée ce matin avec l'envie de reprendre ma routine, crêpes obligent. Et malgré la pluie, il fait moche depuis trois jours maintenant, une vie plus légère a repris son cours de confinement.