LES PLACARDS / Episode 35

20/09/2021

 - J'ai raté un truc ?

- Retourne au village !

- Tu rigoles ? Je viens juste de rendre la barque.

- Retourne au village et trouves moi une arme !

- Je pars juste deux petites heures, refaire quelques courses pour que tu ais du thé, je reviens et tu veux une arme ? J'hallucine là !?

- Oui, je veux une arme et je veux apprendre à tirer. Tu devrais t'en procurer une, aussi.

- Où ça ? Avec quel argent ? Pourquoi ? Quelle mouche t'a piqué ? Je ne comprends pas là, j'avoue que tu me perds totalement, je ne te suis plus.

- Pirater Mister Drone, creuser un tunnel maintenant sous le lac, puisque l'eau nous confine, c'est très bien, mais ce n'est plus assez ! Ce n'est que de la Résistance de pacotille !

- Tu veux rentrer dans la lutte armée ?

- Oui, là c'est trop, c'est trop pour moi !

- Tu vas flinguer la Nature ?

- Pardon ?

- Je comprends que tu es les boules de te retrouver au milieu d'un lac, je comprends que ton dé-confinement , totalement raté, te mette en colère, mais de là à partir en guerre contre la Nature, c'est un peu ... comment dire ... extrême... irréaliste, oui, c'est plus juste, irréaliste.

- Qu'est-ce que tu racontes ? D'où je pars en guerre contre la Nature ? Je n'aime pas l'eau, ça m'angoisse, mais je commence à m'habituer à la Beauté Rare de ce lac, qui ne semble pas vouloir décroître. Ma colère n'a rien à voir avec la nature et ces velléités de stopper notre course folle. De toute façon, je viens d'apprendre que je dois continuer à télétravailler, on ne me laisse pas le choix.

- C'est ça qui te fous les boules ?

- Non. Il faut que tu te renseignes. Trouves une personne qui peut nous fournir des armes.

- Mais je croyais que tu détestais les armes, la guerre, toute violence inutile.

- Oui, c'est vrai.

- Tu m'embrouilles .

- Sauf que... en fait, nous sommes en guerre.

- Mais pas du tout, je te l'ai déjà dit, c'est une pandémie.

- Notre président nous a prévenus en fait, en martelant sans cesse C'est la GUERRE ! Il était entrain de nous prévenir qu'ils étaient entrain rentrer en guerre, pas contre un pays soit disant ennemis, non contre...

- Mais pas du tout, il ...

- Laisse moi finir ! Une guerre contre nous, les riens du tout, les corvéables à merci, les humains jetables, les inutiles, comme toi,

- Pardon !?

- Non... c'est vrai, tu seras peut-être utile pour créer de jolies œuvres de propagandes à la gloire de tous ces ogres dingues qui nous dirigent.

- Je ne suis pas assez célèbre, je ne risque rien. Je ne comprends pas, c'est plutôt moins tendu ces derniers jours, Mister Drone passe moins souvent.

- Ils vont nous censurer, ils avaient déjà commencés, mais ils viennent de faire passer une loi bien plus liberticide.

Silence

- Tu ne dis rien ?

- Si tu veux que je trouve des armes, elle doit être terrible cette loi.

- Les gens croisés au village, ils sont comment ?

- Silencieux et distants ... On ne parle que du nécessaire. Pour le coup, je n'ai parlé que nourriture, en fait.

- Tu vois cela a déjà commencé. LA DISTANCIATION SOCIALE. Ils appellent cela ainsi, Ce n'est pas la distanciation physique qu'ils désirent, mais bien la distanciation sociale ! Ils nous demandent de dénoncer toutes critiques envers les décisions prises par le gouvernement, même les enfants sont soumis à cette lois. Ils vont contrôler nos idées, nos pensées, nos opinions et tchac ! censurés, si cela ne correspond pas à l'idéologie gouvernementale. Nous n'aurons plus aucun recours. La justice n'est même pas dans la boucle de cette censure, juste les forces de l'ordre. C'est indigne. Trouves moi une arme , s'il te plaît !

- Mais pourquoi veux-tu des armes ? Elles vont nous servir à quoi ? A tirer sur les Misters Drone ou bien sur nos ordinateurs , nos téléphones ? Je ne vois pas l'intérêt. Ta force de piratage sera bien plus utile.

- Résistance de pacotille, je te dis .

- Tu as des envies de meurtres, c'est ça ?

- Des envies terribles...je me fais peur.

- A moi aussi, crois moi, tu me fous carrément les jetons

Le 15 mai 2020. Le 13 mai dans la nuit est passé la loi AVIA, loi extrêmement dangereuse pour notre liberté d'expression.