LES PLACARDS / Episode 5
- Tu peux arrêter, s'il te plait ? ( Bourdonnement vocal venant de l'autre placard ). TU PEUX ARRÊTER, s'il te plait ?
- Tu me parles ?
- Je ne vais pas y arriver.
- A quoi ?
- A bosser, non de dieu ! Tu bourdonnes depuis des plombes, c'est insupportable.
- T'as pas des boules Quies ?
- Non, je n'ai pas pris de boules Quies. Je n'aime pas la sensation d'enfermement que cela procure. Ton idée de boule Quies, en ce moment, c'est la double peine.
- Ben, bosse pas. Fait une pause.
- Je me suis fait un planning défiant toute concurrence, je dois m'y tenir, tu le sais, sinon, je confine mal. Je ne suis pas comme toi, j'ai besoin de repères , de cadres, de structures rassurantes. Bosser c'est bien, cela empêche de se dire qu'on est dans la merde. Autrement, je me dis que c'est catastrophique tout cela, même si, nous, nous avons la chance de ne pas être en guerre, ou dehors, sans placard. C'est comme un début de fin du monde, et du coup, je confine mal, je confine très mal. Pour finir, je risque de ne pas tenir et de sortir de mon placard. Or, il ne faut pas sortir de son placard, on confine immobile, tu l'as dit. Cela va être très long, je le sens, il va falloir tenir sur la durée. De la discipline, je ne vois que cela, pour ne pas virer dingue ou neurasthénique. Et toi, tu bourdonnes pendant des heures, tu bourdonnes et tu ne fais strictement rien !
- Pas du tout, je bourdonne et ça m'apaise. Tu devrais essayer. Ça remplie tendrement le vide du confinement.(Bourdonnement vocal). Vas-y, essaye. On peut partir sur un mot bourdonné, si tu veux ? Vas- y, je te laisse choisir.
- Ok, attend, je réfléchis... Immensité. Oui, Bourdonnons IMMENSITÉ !
Le 19 mars 2020. Et oui, Il va falloir que je me mette au télétravail pour la cie. Bonne journée à vous toutes et tous.